La mission consiste en la transformation d'un bâtiment industriel en carrosserie toutes marques ultra moderne, le tout dans un délai très court. Le défi était d'ordre technique et il a demandé une planification complexe pour l'exécution du chantier. D'un côté, il fallait que la carrosserie tourne avec les technologies les plus récentes et de l'autre il fallait que les clients puissent accéder aisément au site et qu'il y ait suffisamment de places de parking. La partie bureau située dans le volume secondaire a aussi été complètement rénovée et isolée pour accueillir les espaces de réception et d'attente pour les clients, ainsi que les bureaux du personnel.
Le bâtiment étant composé de 3 halls distincts, le mur entre les deux premiers a été complètement ouvert pour créer un grand espace de 1750m² pouvant accueillir la carrosserie dans son ensemble. Le troisième hall est entièrement dédié au stockage des pneus hiver/été de la clientèle. D'autre part, le site a pu être complètement sécurisé grâce au placement d'un réseau de caméra et à l'installation de barrières extérieures tout en étant mis aux normes incendies.
Le point le plus sensible a toutefois été l'installation des rails pour la Fixline, zone où les voitures sont poussées sur des rails d'un poste de travail à un autre grâce à des petits chariots placés sous chaque roue. Les rails devaient donc être installés à ras du béton avec une très faible tolérance de pente pour éviter que les voitures ne partent toute seule dans l'une ou l'autre direction. Ce système a été livré et installé sur place par une entreprise italienne, donnant un caractère international au chantier.
Finalement, le caractère industriel a pu être conservé et mis en valeur grâce à l'éclairage, les peintures des structures et des murs en couleur claire et au polissage de la dalle en béton. L'extérieur du bâtiment fait aussi peau neuve grâce à la nouvelle peinture aux couleurs de la marque.