Flash Player 9 ou supérieur est nécessaire pour afficher la version complete de ce site. Cliquez ici pour l'installer.

Xavier van der Heyden
En deux étapes: Transformation totale d'une habitation traditionelle

Architecture

Sur un terrain comprenant deux habitation s’opère un changement radical. Le programme du maître d’ouvrage se déroule en 2 phases bien distinctes. La phase 1 a été élaborée directement en fonction de la phase deux qui est prévue d’ici quelques années…

Phase 1:
La plus courte.
Rendre l’habitation actuelle plus “agréable” en modifiant les espaces intérieurs afin de les rendre plus spacieux. Les modifications portent principalement sur l’abatage de certains murs et une réorganisation complète des pièces de vie. La toiture actuelle sera modifiée en toiture plate. Ainsi les pièces de l‘étage actuellement mansardées, bénéficieront d’espaces supplémentaires.
De nouvelles baies de fenêtres plus larges, contribueront à un apport conséquent de lumière au sein de l’habitation et une nouvelle isolation répondra au mieux aux performances énergétiques de rigueur.

Phase2:
Les extensions.
La deuxième habitation est abattue.
Les extensions consistent en deux volumes accrochés (en diagonale) au bâtiment précédemment modifié. A l’avant, à droite, un volume à toiture plate, s’installera et sera destiné aux garages. Au coin opposé du volume principal, s’accolera un troisième volume, lui aussi à toiture plate et deviendra au Rez-de-Chaussée, un salon, bureau + wc, et à l‘étage, la suite parentale et deux chambres individuelles.

Responsable